B&H - Business & Harmonie : Conseil - Formation - Accompagnement
retour à la page d'accueil
Contact
       

Notre vision du diagnostic


Poser un diagnostic permet de gagner du temps et d’être plus précis et efficace lors de l’intervention que nous vous proposerons, même si le diagnostic est déjà une intervention à part entière. Cette phase est souvent l’occasion de prises de conscience individuelles ou collectives, qui à elles seules provoquent bien souvent un premier changement.

A nos yeux, avant de se fixer des objectifs de progrès, il est essentiel de savoir d’où l’on part, quels sont les points forts sur lesquels nous pourrons capitaliser et quels sont les aspects que nous voulons ou devons absolument changer.

Le diagnostic est aussi un excellent moyen de prendre conscience des limites du système, ce qui nous permettra de nous fixer des buts atteignables et « écologiques ».



Exemple de problématique

Après 10 années de croissance forte, la filiale française d’un leader européen dans le domaine des services aux entreprises identifie des signaux inquiétants : ralentissement de la croissance, érosion du taux de marge, turnover supérieur à la moyenne du secteur et dégradation de l’ambiance. Le diagnostic Business & Harmonie® permettra de clarifier, au delà des indicateurs chiffrés, les racines des difficultés rencontrées : un projet d’entreprise à remettre au goût du jour en fonction d’un contexte qui a changé, des managers intermédiaires manquant d’expérience et une communication de la direction pas assez mobilisatrice.